Bienvenue !
Karate Timing EvolutionAccueil | Activites | Tarifs | Contact | Les photos | Le karate |

REGLEMENT INTERIEUR

 

Afin de permettre une pratique respectueuse pour chacun,  vous vous engagez à respecter le règlement intérieur de l’association. Le non-respect du règlement autorise le professeur à exclure immédiatement son auteur du dojo. Le Président et son comité directeur se réservent le droit d’exclure du club tout membre ne respectant pas son fonctionnement.

 

1. Les cours

1.1 Chaque adhérent se doit d'être assidu aux entrainements et avertir en cas d'absence ou de retard le professeur ou son assistant en téléphonant au club. En cas d'impossibilité il en informe le professeur ou son assistant au cours suivant.
1.2 Les pratiquants (enfants) sont sous la responsabilité du professeur uniquement pendant les cours et dans l’enceinte du dojo : le cours commence par le salut et finit par le salut. Les enfants sont donc sous l’entière responsabilité des parents avant le salut (sur le parking, dans les vestiaires...) et après le salut.
1.3 Il est interdit aux enfants de monter sur le tatami en dehors des cours de karaté.
1.4 Les parents et spectateurs sont tolérés pendant les cours en silence pour ne pas perturber la séance.
1.5 La ponctualité : les pratiquants doivent être en kimono 5 à 10 minutes avant chaque cours. En cas de retard, le pratiquant devra s’asseoir sur le bord du tatami en attendant l’autorisation d’entrer de la part du professeur. Des retards systématiques et non justifiés autorisent le professeur à refuser l’élève. Un élève peut quitter le cours avant la fin dès lors qui prévient le professeur avant la séance.
1.6 Nous conseillons aux parents de n’assister qu’aux premières séances. Par la suite l’idéal est de rester avec son enfant jusqu’au lancement du cours puis de revenir 5 minutes avant la fin.

2. La tenue
2.1 Le Karaté Gi (tenue de karaté) devra être propre et repassé.
2.2 Pour les filles, un T-shirt blanc est obligatoire sous la veste.
2.3 Tous les bijoux (montres, chaînes, boucles d’oreilles..) sont interdits pendant la pratique.
2.4 Une attitude respectueuse est nécessaire pour la progression de chacun. Le professeur veillera au bon respect des règles de vie en groupe et pourra exclure un adhérent si son comportement devient dangereux ou insultant.
2.5 Les aliments (bonbons, chewing-gum…) sont interdits pendant les cours.

3. L’Hygiène.
3.1 Toute personne n’ayant pas une hygiène suffisante sera renvoyée aux vestiaires.
3.2 Les ongles de pieds devront toujours être soigneusement coupés (ongles longs = danger). Les cheveux longs devront être attachés.
3.3 Afin de préserver l’hygiène des tatamis et d’éviter les accidents (éclats de verre, punaises…) Nous demandons à tous les pratiquants de se munir de tongues (ou l’équivalent).

4. Les passages de grades.
4.1. Ils ne sont pas obligatoires.
- Nous organisons chaque année 2 passages de grades en janvier et en juin. Cet examen se passe à huit clos (parents et spectateurs interdits).


5. Les Panneaux d’affichages
Les pratiquants et parents doivent prendre connaissance du panneau d’affichage avant ou après chaque cours. Toutes les informations affichées ne seront pas forcément répétées en cours.


6. Les vols
Il est fortement conseillé de déposer les sacs dans le dojo. Le club décline toute responsabilité en cas de vol.


7. Administratif
7.1 Des séances d’essais gratuites sont proposées aux nouveaux pratiquants. Durant ces séances, le club considère que le pratiquant a consulté son médecin et est apte à la pratique du karaté. Le club se dégage de toute responsabilité en cas de contre-indication à la pratique non déclarée par le pratiquant. Au moment de l’inscription, le certificat médical est obligatoirement joint au dossier.
7.2 Le dossier d’inscription doit contenir: Un certificat médical d’aptitude, le règlement intérieur signé, le mode de paiement (espèce ou chèque, plusieurs si facilités de paiement) couvrant le montant total, la fiche d’inscription remplie, une photo et tous documents demandés.
7.3 Toutes les licences doivent être soigneusement conservées.


8. Déplacements en compétition.
8.1 Dans la mesure de ses possibilités, le club prend en charge le déplacement des diverses compétitions  durant la saison.

8.2 Il est demandé une participation financière pour couvrir une partie des frais (déplacement, hébergement…) selon la compétition (départementales, régionales, nationales…).
8.3 Chaque année, nous demandons aux parents des compétiteurs de se rendre disponibles en cas de besoin pour accompagner les compétiteurs du KTE.
8.4 Les compétiteurs devront toujours avoir en leur possession un passeport sportif (12 € pour les enfants et 20 € pour les adultes).
8.5 Lors des compétitions, les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents. En cas d’absence des parents, le club met en place un encadrement des enfants (coaching).
8.6 Si un enfant, ne respecte pas les consignes définies par les encadrants ou s’il a un comportement dangereux pour lui ou autrui, il sera interdit de compétition et pouvant aller jusqu’à l’exclusion du club.

Séparateur

 

 

© KTE Angers - Tous droits réservés - 2008 - Contact Webmaster - [Accès Administration]